La pignotte

A l’origine, la Pignotte est le nom régional donné au fruit de la pomme de pin, l’un des symboles du Bassin d’Arcachon. C’est aussi l’ingrédient principal de notre création artisanale, celui qui lui donne son caractère unique.

En détails

Cette gourmandise au chocolat du bassin d’Arcachon est une création artisanale composée de pignons de pin et d’amandes caramélisées trempés dans un chocolat de grande qualité (marque Valrhona).

Les amandes proviennent des plus beaux champs de Provence et sont rigoureusement sélectionnées. Les pignons de pin sont issus de la production Européenne, d'une qualité irréprochable.

Notre équipe est particulièrement attachée aux principes du travail artisanal : haute qualité des ingrédients, engagement responsable par le biais de nos fournisseurs répondant à ces critères tout au long de la fabrication (ingrédients, packaging, process de fabrication…).

Gourmandise du bassin d'Arcachon

Jean-Luc LAZARO, maître chocolatier

En 1993, JEAN LUC LAZARO rachète la boulangerie pâtisserie de ses parents près de Bordeaux, tout en se perfectionnant en parallèle dans l’art de la chocolaterie à travers des stages chez Valhrona, à l’Ecole Ferrandi Bordeaux ou encore à l’école gastronomique Bellouet Conseil à Paris. C’est ainsi qu’en 2004, il achète son affaire sur Andernos-les-Bains, la Maison Richard, pâtisserie avec atelier de chocolaterie. Il peut ainsi expérimenter ses idées novatrices et ses talents de créateur de goûts.

Ses nombreux voyages d’étude sur les cacaoyers d’ Amérique du Sud (Equateur, Colombie, Argentine…) renforcent sa passion pour le chocolat et lui inspirent l’envie de créer une gourmandise rappelant à la fois les saveurs chaudes et sucrées mêlées à la force de ces terres propices aux productions des meilleurs chocolats.

Il a ainsi mélangé une partie de son amour pour la nature du bassin d’Arcachon et le croquant du fruit des pins qui l’entourent, avec sa passion latine …créant ainsi la Pignotte, produit unique tant par son goût que par son histoire.

Close